Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 20:23

Alice au Pays des Merveilles

 

Si vous avez un peu de culture, Alice vous renvoie à l'oeuvre de Lewis Carroll publiée en 1865 (pour lire l'e-book en version originale). Les moins lecteurs d'entre nous, qui ont eu par exemple la chance d'avoir un téléviseur dans les années 80, on sans doute connu la série animée (pour voir le générique). Série qui aurait flanqué la frousse aux plus sensibles tant la reine était méchante...

 

Il sera plutôt question ici de la dernière réalisation de Tim Burton, réalisateur à la filmographie abondante et à l'univers si particulier. Une nouvelle fois en tandem avec le génial Johnny Depp (que j'associe malgré moi à 21 Jump Street), le résultat est, autant le dire tout de suite, décevant.

 

Quand on va au cinéma, surtout pour voir un film dont on connaît le thème devenu classique, c'est justement pour être surpris, secoué, pris à contre-pied. Ce qui n'est pas le cas en l'espèce. On devine à peu près chaque scène, chaque dialogue. La 3D n'est qu'un prétexte pour nous prendre 1 euro de plus, alors qu'elle est sous-exploitée (un peu comme avec Avatar). Le chapelier n'est pas aussi fou que cela et Alice finit par trouver son chemin (je n'ai pas brisé le suspense car c'est un film Disney!!!)

 

On peut le voir avec des pop corns et des enfants (malgré le matraquage).

 

"Alice au pays des merveilles", Real. Tim Burton (2009), 1h49 min.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ouria 05/04/2010 13:31



Je suis d'accord, j ai été décue!! et c'est 2E en plus que j ai payé moi lol!