Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 14:46

Crazy Night

 

La comédie East-Coast du moment!

 

Sans mon boycottage de principe de la télévision et une journée qui se terminait plus tôt que d'habitude pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne serais pas allé voir ce film. Pourquoi? A cause de l'acteur principal, Steve Carell qui m'avait laissé le plus mauvais souvenir dans le film "Max la menace" (je devais sans doute être allergique à l'humour du réalisateur Peter Segal).

 

C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai glissé ma carte dans la borne UGC... Pour finalement passer un de mes meilleurs moments de cinéma, dans une de mes salles parisiennes préférées (aux Halles). Une affiche indiquait : "On n'avait pas ri autant depuis Very Bad Trip". Ce qui peut se comprendre avec la pénurie de comédies potables... Trop de films font à peine sourire! Voila le drame... Pour ma part, j'ai été légèrement déçu par "Very Bad Trip" et plutôt agréablement surpris par "Crazy Night".

 

Il est vrai que nous sommes de loin de la bande de potes qui passe une soirée complètement folle à Las Vegas ; ici c'est plutôt l'histoire d'un couple du New-Jersey qui, pour briser la routine, choisit de passer une soirée au restaurant, en amoureux, à New-York. Mais tout dérape très vite à cause d'un malentendu. Et la soirée devient complètement folle (mais, encore une fois, rien à voir avec "VeryBad Trip"... disons que c'est plutôt familial et bon enfant, à 2 ou 3 scènes près!)

 

J'avoue avoir tout de même tiqué dans la scène où Mark Wahlberg présente sa girl-friend nymphomane et dévêtue qu'il a connu "quand elle travaillait au Mossad" (et ils échangent quelques mots en hébreu pour se moquer des ploucs qu'ils reçoivent). Tout est bon pour vendre le sionisme au cinéma (on en reparlera!).

 

"Crazy Night", Real. Shawn Levy (2009), 01h28 min.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sidi Cinéma - dans Critiques Cinéma
commenter cet article

commentaires