Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 20:55

Kick-Ass

 

Vous aimez les super-héros qui ne ne prennent pas au sérieux? Vous avez été profondément déçus par "Iron Man 2" (voir la critique EVP)? Alors "Kick-Ass" est peut-être fait pour vous.

 

Qui ne s'est pas déjà regardé dans un miroir, à guetter sa pilosité, scruter ses"problèmes de peau" ou imiter ses héros animés? Dave Lizewski est un adolescent états-unien, tout ce qu'il y a de plus normal et de plus transparent. Gavé au comics, paralysé par sa timidité mais révolté par l'injustice, il décide de devenir qui il est : Kick-Ass, le super-héros sans pouvoir mais doté d'un costume vert aussi moulant que ridicule.

 

Ce dédoublement de personnalité (façon Bruce Wayne/Batman) lui donne une popularité énorme, notamment grâce à internet et à sa première intervention réussie. Un quiproquo lui fera croiser le chemin d'un mafioso mais aussi d'alliés de circonstance et tout aussi déjantés (si ce n'est plus : hommage à Nicolas Cage moustachu, flic déchu et vengeur masqué).

 

Ce film est une réussite parce qu'il est réjouissant de dynamisme, voire jouissif... Cette jouissance est toutefois contrariée par une débauche de violence qui ne sert pas vraiment le propos. On est presque décontenancé quand une petite tue des grands vilains en série. A voir malgré ces réserves parce qu'une comédie efficace fait du bien en ce fucking mois de mai.

 

"Kick-Ass", Real. Matthew Vaughn (2010), 01h57 min.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tootsif 16/05/2010 23:40



Mon coup de coeur de ce début d'année ! Hit Girl powa !!!! (faut avoir les couilles de filmer une gamine de 10 ans se prenant des mornifles en pleine gueule)