Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 14:18
Dans la série des films que l'on peut voir parce qu'on a vu les principales sorties du moment (et dans la sous-série des films que l'on veut voir parce qu'on a envie de rire ou sourire), on trouve cette comédie états-unienne, pas méchante du tout, voire surprenante quant on lit les critiques à son propos.

L'histoire, plutôt les histoires, se déroulent à Los Angeles, en ce jour spécial pour les amoureux, ceux qui pensent l'être ou encore sont qui sont persuadés de passer à côté : la Saint-Valentin... C'est une succession d'histoires parallèles qui finissent par se croiser et se dénouer. Ruptures, unions, coming-out, familles, générations... Sur fond de bonne morale malgré tout!

Le casting est on ne peut plus diversifié.
Du côté des femmes : Jessica Alba (on se souvient de "Sin City" ou de la série "Dark Angel"), Jennifer Garner (révélée par la série "Alias"), Anne Hataway (vue dans la comédie moyenne "Max la menace"), Queen Latifah (la rappeuse que l'on a pu voir dans "Jackpot"), Julia Roberts (clin d'oeil à "Pretty Woman").
Pour les hommes : Bradley Cooper (un des protagonistes de "Very Bad Trip"), Eric Dane (ceux qui ont la télé, l'ont vu dans "Grey's anatomy"), Patrick Dempsey (pareil que pour E. Dane), Jamie Foxx (remarquable dans "Le Soliste"), Ashton Kutcher (vu dans la comédie "Jackpot").

Mais la qualité d'un film ne se mesure pas à son casting... Le scénario n'est pas très élaboré. Certes, on ne s'ennuie pas complètement, surtout quand on on y va sans s'attendre à un chef-d'oeuvre.

"Valentine's Day" (2009), Real. Garry Marshall, 2h03 min.


Site officiel du film

Partager cet article

Repost 0

commentaires